Ambassade de Belgique au Mexique

La Belgique au Mexique

Bienvenue sur notre site web !

Vous êtes un Belge qui vient de s’installer au Mexique et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade au Mexique? Vous voyagez comme touriste au Mexique et vous avez perdu votre passeport? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges dans la circonscription du Mexique, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou d'événements.

 
Suivez nous sur Facebook !

 

MESSAGE AUX BELGES INSCRITS DANS LES REGISTRES CONSULAIRES DE L'AMBASSADE :

Compte tenu des mesures actuelles concernant le virus Covid-19 au Mexique, l'Ambassade de Belgique au Mexique n'est pas ouverte au public jusqu'à nouvel ordre, sauf en cas d'urgence.  Veuillez envoyer vos questions à mexico@diplobel.fed.be.  Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

 

Mineurs (mexicains ou étrangers) résidents au Mexique

La Loi de Migration mexicaine prévoit que dorénavant, les mineurs mexicains ou étrangers résidents au Mexique qui sortent du pays non-accompagnés d’un parent devront présenter à la sortie le document "Formato de autorizacion de salida del territorio de los Estados Unidos Mexicanos" (anexo 20)

Pour plus d’information : www.inm.gob.mx/index.php/page/autorizacion_menores

 

Actualités

06 avr

e Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR), a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

04 avr

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

04 avr

En cette journée internationale de sensibilisation au problème des mines, la Belgique réaffirme son soutien sans failles à la lutte contre les mines anti-personnel, armes aveugles causant de nos jours encore de trop nombreuses victimes à travers le monde.

03 avr

Le Ministre des Affaires étrangères, Philippe Goffin (MR) a communiqué cet après-midi sur l’évolution quotidienne de la situation des Belges à l’étranger.

03 avr

Il y a quelques mois, l’Institut de Médecine Tropicale d'Anvers (IMT) lançait son application nommée Wanda qui permet d'informer les voyageurs sur les risques qu'ils encourent pour leur santé en fonction de leur destination. Avec cet outil, l'Institut souhaite toucher les personnes qui se trouvent actuellement à l’étranger.